L’Afrique n'est pas que berceau de l'humanité comme on le dit. Elle est aussi le cœur d'une diversité d'arts culturels. Découvrez dans cette rubrique les arts de l'Afrique.

L'Afrique au cœur des arts traditionnels

Le fameux continent africain est très riche en arts culturels. Ce qui fait la particularité artistique de l'Afrique, c'est que ses divers arts sont réciproquement lié. Les danses, les musiques, la sculpture, nombreuses autres réalisations sont toutes complémentaires. Ces divers arts sont liés d'une telle manière que l'un entraîne l'autre. Toutefois, le body art tels que la coiffure, les tatouages, les stratifications présente tous un aspect artistique dans la tradition africaine.

L'histoire artistique de l'Afrique débutée depuis les temps anciens. En Revanche, beaucoup d'art ont disparus et n'ont plus été considéré comme ça aurait pu être dans les temps anciens. Heureusement, le continent dispose encore plusieurs objets pour représenter tous ses arts.

Quelques arts très développés et connus en Afrique

Les arts développés en Afrique sont d'une grande diversité à cause des centaines d'ethnies que le continent regorge. Voici quelques-uns de ces arts.

La sculpture : les meilleurs objets sculptés viennent de l'Afrique. Cet art est fait par plusieurs pays de l'Afrique. Il consiste à tailler une image à partir du tronc d'un arbre.

La tisseranderie: cet art est beaucoup plus pratiqué au Bénin. Plusieurs familles royales continuent de pratiquer cet art qui a quasiment disparu dans beaucoup de pays après la guerre mondiale.

Quels sont les ethnies les plus fondés dans la vie artistique en Afrique ?

En Afrique certains peuples sont particulièrement encrés dans les arts. Nous pouvons avoir par exemple les Fons au Bénin, les Yorubas à Savès et au Nigeria, les baatonous, etc. Vous pouvez même faire des voyages touristiques en Afrique pour mieux découvrir ces caractères artistiques et découvrir aussi les diverses ethnies que le regorge le continent.