Depuis des siècles, le monde connait une portée artistique à couper le souffle. Les maîtres de l’art n’ont pas cessé d’impressionner les gens. Certaines réalisations continuent aujourd’hui de garder leur place dans les musées.  Découvrons ensemble dans la suite de l’article le top des œuvres d’art.

La Joconde par Léonard de Vinci

Léonard de Vinci, par son œuvre d’art, connue surtout sous le nom de Mona Lisa, a laissé le monde perplexe. Ce tableau est le plus populaire à travers tous les continents. Aussi, il captive plus de visiteurs que toutes les autres peintures artistiques.

La Joconde est loin d’être un simple œuvre d’art. Elle représente également un grand mystère à la compréhension de tous. Selon plusieurs sources, cette œuvre représente le portrait de la mère de Léonard de Vinci. Dans le même temps, d’autres la considèrent comme étant le portrait de la femme de Florentin Francesco di Bartolomeo : el Giocondo.

La création d’Adam réalisée par Michel-Ange

Peinte dans les années 1500, cette toile fait probablement partie des toiles religieuses les plus reproduites au monde. La création d’Adam exprime la venue au monde d’Adam. Le même dont parle le livre de la Genèse dans la Bible.

Cette toile apparaît à plusieurs endroits. Cependant, elle représente le plafond de la chapelle Sixtine, à Rome, plus précisément au Vatican.

La jeune fille à la perle : Johannes Vermeer

Le Hollandais Johannes Vermeer est presque venu  au niveau de Léonard de Vinci. Bien sûr, à travers la peinture à l'huile, il pouvait jeter le doute sur les experts. Ceci grâce aux mystères qui entourent cette toile.

La peinture en question affiche une jeune femme vêtue de robe, et qui porte une perle comme boucle d’oreille. De plus, l’arrière-plan sombre du tableau attire totalement l’attention sur cette jeune femme. C'est une oeuvre d'art très authentique qui suscite admiration partout.